vendredi 30 décembre 2011

Activ Eclat de Gatineau

L'occasion de ne pas toujours faire des papiers-news et donc de varier un peu les plaisirs de lecture! 
D'ailleurs, je ne compte pas m'arrêter là avec les tests produits. Car je trouve intéressant -sachant que mes papiers ne sont pas sponsorisés et donc personne ne me dicte ce que je dois écrire- d'avoir l'avis (positif et/ou négatif) d'une utilisatrice lambda. 

Mais revenons de suite au vif du sujet.
En hiver, j'ai la peau terne, un peu pâlotte. Alors je la couvre de fond teint, de crème hâlée pour masquer la misère et lui redonner un effet bonne mine. En fait, le problème est bien plus profond -mais ça ce n'est pas un secret pour personne- et ça ne sert à rien de cacher tout ça en surface: ma peau manque tout simplement de lumière et de brillance naturelle! Bref un effet bonne mine, sans artifice! Et pour ça, une solution: éliminer les cellules mortes à la surface de l'épiderme. 

Partie en quête d'un gommage exfoliant, c'est l'appellation "lumière" qui a attiré toute mon attention sur ce gel Gatineau.

Activ Eclat - Gatineau 
Il s'agit comme intitulé sur l'emballage d'un "doux gommage lumière - gel exfoliant enzymatique". Une appellation qui promet de redonner un coup d'éclat en douceur. Exactement ce que je recherche! Produit miracle? Avis:

Le gel a une texture nacrée avec une odeur agréable -impossible de la cerner exactement, je dirais des senteurs d'orange? en tout cas très fraîche. Alors oui on pourrait s'attendre à un gommage exfoliant avec "grains" mais là, non, rien de tout ça.
C'est même un produit magique, puisqu'une fois le gel appliqué sur l'ensemble du visage et du cou, et après avoir massé -10-15 secondes- la texture se liquéfie pour libérer les fameux actifs exfoliants et décoller les impuretés. Une à deux minutes plus tard, je rince, et là ma peau est toute douce!

Point positif::
- effet immédiat - peau douce et lumineuse - grain de peau affiné
- texture agréable et "originale"
- se rince très rapidement, et laisse une odeur plaisante

Point négatif: 
- graisse légèrement les mains
- il faut en mettre une bonne dose pour l'ensemble du visage et cou
- son prix, aux alentours de 30 euros 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire