mardi 17 janvier 2012

Base maquillage : Cargo vs Sephora

Je me maquille tous les jours. Non, je n'ai pas une peau à imperfections (quoique de temps à autre sur le menton) mais je me trouve plus apprêtée, jolie, attirante... (bref, tous les qualificatifs qui vont bien) une fois maquillée. Je prends surtout soin de mon teint. Le fard à paupières, le mascara, le eye-liner, c'est de temps en temps, plus jamais au quotidien, depuis le 1er janvier (et oui, va savoir pourquoi, gain de temps?!). Cependant, je n'y coupe pas en soirée, là, impossible de sortir sans les yeux peinturés (j'exagère, bien sûr).

Bref, tout ça, pour arriver à la base de maquillage.

Activating Face Primer, Cargo -- Base lissante, Sephora

Il y a 3-4 ans,  j'ai découvert la base lissante Sephora, et depuis je ne m'en passe plus. Le gros "plus" produit: application du fond de teint facilité (ça glisse mieux) et maquillage fixé (meilleur tenu). Et franchement le flacon dure 1 mois et demi, en utilisation quotidienne. Vraiment ravie.
Puis en septembre dernier, je me suis laissée séduire par la base de maquillage Cargo, toujours chez Sephora, avec une démonstratrice qui m'a poussée à la consommation (me vantant même que les présentatrices TV aux USA utilisent Cargo: tout est bon pour vendre!). En même temps, j'étais plutôt attentive à toutes ses explications. Pas désintéressée donc...

Rappel: Les deux produits vantent le même résultat final.

Après quelques temps d’utilisation des deux bases de maquillage, le résultat est le même. La texture et l'efficacité des deux bases est identique. Toutes deux permettent une meilleure application du fond de teint et une meilleure tenue. Seul le packaging est différent, d'ailleurs je ne sais lequel choisir!
La base Sephora coûte 10,50 euros pour 15ml et la base Cargo, 24 euros pour 28,3g.
Soit le double du prix, mais 2x plus de produit aussi.

A vous de choisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire