lundi 27 février 2012

Bijoux de créateurs contemporains

Qui n'aime pas les bijoux?

Moi, je suis une Mademoiselle (et oui, pas Madame, pas encore) a bijoux... Car le bijou habille une tenue, magnifie la beauté de la femme et affirme la féminité. Qu'il soit collier, bracelet, bague... il ne faut pas l'oublier pour finir le look. Même s'il n'est pas toujours nécessaire - je tiens à le préciser tout de même. Et surtout à ne pas multiplier (genre 3 colliers superposés!!!) pour éviter d'alourdir la silhouette, et de rentrer dans l'écueil du too much!

Bref, ce post pour vous présenter un ouvrage tout nouveau, tout beau : Bijoux de créateurs contemporains


Le bijou de créateur se situe aujourd'hui au croisement de l'art, de la mode et du design. Chaque créateur cherche à concrétiser sa vision en utilisant des matériaux conventionnels ou non, précieux ou non, naturels ou non, et les techniques adaptées à leur choix.

Les bijoux présentés dans cet ouvrage ont été divisés en 5 catégories. A chaque catégorie correspond une "muse", laquelle exprime avec humour et légèreté moins une ligne de pensée stricte qu'une réelle sensibilité.

C'est avec Liz que s'ouvre un premier chapitre consacré aux créations qui s'amusent à dialoguer avec un certain sens du glamour et du précieux. Audrey nous présente quant à elle des créations bien plus sages, de style minimaliste tandis que Lady G affectionne tout particulièrement le concept qui sous-tend certaines créations. C'est ensuite au tour d'Ivy de présenter des bijoux à la sensibilité gothique, évocateurs de la beauté sombre de la nature, de la vie et de la mort. Enfin, Cyndi aime le Pop et c'est donc sous le signe de la couleur et du pastiche que se présente le dernier chapitre.

Je n'ai pas encore pu acquérir des visuels de l'intérieur de l'ouvrage, mais dès réception -et ça ne saurait tarder-, j'actualiserai le post.

Parution le 5 avril 2012 - Éditions Thames&Hudson - 38,50 euros

1 commentaire:

  1. Programme d'affiliation avec commission importantes

    Have a look at my web-site ... travailler de chez soi

    RépondreSupprimer