samedi 12 mai 2012

NYC - overdose de bouffe....

Quelques photos de la mal bouffe new-yorkaise: j'ai fait une overdose de sucrée-bien gras!


Qu'une chose à dire: Le Burger King nous manque tellement en France! Car les new-yorkais, eux, ont la chance d'avoir des BK; certes moins répandus que les Macdo, mais tout de même présents. Autant dire, je me suis lâchée! Divers menus y sont proposés (une dizaine environ), je prenais un jour sur deux le plus classique: le Whopper! Car oui, nous y mangions tous les midis! A 7,14 dollars, pourquoi s'en priver!


Après le déjeuner, quel est l'autre repas? Le goûter, bingo! Passage obligé, aussi! Un délicieux frappé caramel, qui peut y résister?!


Les Starbucks à NYC sont un peu répandus comme... les restaurants à Paris! J'exagère, mais pas loin! Tu parcoures 500m, et à coup sûr, tu en croises au moins 2! Même si maintenant ils ont débarqué sur Paris -bientôt 10 ans déjà puisque c'était en 2004-, ce retour aux sources est toujours agréable!
Bon nombre de new-yorkais se baladent un gobelet Starbucks à la main: chose que l'on voit moins, voir pas du tout ici, à Paris.


A New-York, la "to do list" est bien longue! Et Magnolia Bakery arrivait dans le top 10! Etant toute proche de notre lieu de résidence, nous nous sommes rendues à la première boutique ouverte en 1996 (411 Bleecker Street - corner West 11th Street). Overdose de cupcakes et de cookies à 3 dollars, seulement!


Hum, un délice... Dunkin' Donuts est aussi très répandu à NYC comme toute la mal bouffe d'ailleurs!
Chez eux, les prix sont imbattables : tous les donuts sont à 1 dollar! Celui-ci  nature/glaçage choco/pépites colorées- me paraissait être le moins dégoulinant de graisse....


Sur notre terrasse (vous remarquerez, la vue est juste sublime, avec l'Empire State Building, droit devant!), l'Arizona était notre boisson favorite! Cette boisson au thé vert, avec ginseng et miel, nous redonnait un bon coup de boost! Elle s'achète dans toutes les Duane (à la fois supermarché, pharmacie, beauté...) pour 99cents.


Adresse incontournable: Le Burger Joint! Situé dans un lieu peu commun, l'hôtel de luxe Le Parker touristes Merindien (119 West 56th Street), cet endroit intimiste, peu éclairé, est couru de tous les touristes. On y mange des burgers, et c'est tout. Heureusement qu'ils sont bons car: c'est cher, 15dollars la boisson/frites/cheeseburger (tout s'achète au détail), beaucoup de queue et très peu de places assises!
Mais tout de même: une bonne petite expérience new-yorkaise!


Le dernier jour, nous avons fini avec un petit italien, divin! Des pâtes avec du gorgonzola et du pain aux olives. Le nom et l'adresse, je les poste dans la journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire