lundi 30 juillet 2012

Shampooing-douche Emma Noël

Je dois bien l'avouer: je ne connaissais pas du tout la marque Emma Noël. Désormais, j'en sais un peu plus. Elle propose des produits d'hygiène corporelle Bio: savon de Marseille, gel douche, savonnette, shampooing, lait, huile et toute une gamme pour bébé, aussi.

J'ai pu tester sa nouvelle gamme de shampooing-douche au miel propolis, à la senteur fleur d'oranger.


Le propolis, kesako? Je n'en ai aucune idée...
Après recherches: c'est un bouquet résineux mêlé aux sécrétions des abeilles, qui a des bienfaits thérapeutiques, notamment pour l'organisme et la peau (la purifier).

Comme indiqué sur l'étiquette: Enrichi avec du miel aux propriétés adoucissantes et nutritives, il contient également de l'extrait de propolis, connu pour ses qualités régénératrices.


Autre mention importante, et non des moindres: 99,5% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, et 10,3% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Le tout certifié par Ecocert Greenlife --> que de bonnes nouvelles!


Après l'avoir essayer sous la douche, je suis conquise. Les propriétés adoucissantes mentionnées sont bien là, la peau est effectivement douce et parfumée très subtilement, après rinçage.

Un seul petit bémol: la senteur est assez prenante (voir désagréable) lorsque je dépose le gel sur la peau... Est-ce les extraits de fleur d'oranger ou de propolis? Je ne saurais vous répondre.
Moi qui suis assez sensible au parfum, j'ai ressenti une légère gêne, peut-être est-il tout simplement trop fort...

Idéale pour famille nombreuse, puisque les produits existent en format 750ml et 1l.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire