jeudi 6 septembre 2012

Parfum Silences de Jacomo

A chaque nouveau test produit, je découvre une nouvelle marque, que soit je ne connaissais pas (pauvre inculte que tu es!) ou que soit je n'ai pas pour habitude d'acheter (et dans bien des cas, je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir découverte avant!). Au moins, j'ai un oeil neuf sur chaque produit testé.

Aujourd'hui, je découvre le nouveau parfum Silences de Jacomo


Tout d'abord, je trouve l'égérie sublime. Sa blondeur ressort à merveille avec le black&white de la photo. Une totale réussite. 


"Silences" est un parfum qui existe depuis 1978. Et pour offrir de nouvelles notes à cette fragrance plus que trentenaire, Jacomo a fait appel au parfumeur Serge Majoullier. 
Quelques mots du parfumeur...
"La note chyprée donnait un côté sombre, animal, insaisissable au parfum. J'ai voulu apporter la touche de fraîcheur et de transparence, tout en gardant le caractère floral vert, tellement propre à Silences. La partie chyprée et cuirée s'estompe pour mieux révéler les notes de Galbanum et de Narcisse: des matières riches, rares et majestueuses, aujourd'hui au coeur de Silences, qui donnent au parfum un sillage sophistiqué et signé."

Côté packaging, le noir profond et les lettres blanches font leur petit effet. Le flacon, design, se révèle en forme de galet. L'élégance est au rendez-vous...

Côté fragrance, l'odeur est assez soutenue. L'accord floral sur note de fond boisé et musqué tient tout au long de la journée. 

Côté prix, rien d'étonnant pour une eau de parfum, et non de toilette.
50ml, 57,70 euros
100ml, 80 euros

www.jacomo.com 
Merci à Caroline pour cette jolie découverte ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire