samedi 3 mars 2012

Give me Five By Terry

Je passe près de 45min dans ma salle de bains chaque matin, avec un rituel beauté bien orchestré: 15min pour me laver - m'habiller, et... 30min pour me maquiller! Bref, un temps fou (perdu?) à m'étaler toutes les couches make-up (de la crème jusqu'au blush). Alors, quand j'ai découvert que By Terry actualisait son Give Me 5 - ou comment avoir un maquillage parfait en 5 min, j'ai sauté sur l'occasion pour découvrir de plus près les 5 Must-Have de la marque. Le slogan? 5 produits cultes, 5 gestes, 5 minutes. Ça claque, non? Qui ne rêverait pas de se maquiller en 5min chrono? Car je suis sure de ne pas être la seule à passer 30min devant le miroir...

1 - Corriger

Touch-Expert Advanced - By Terry

L'indispensable pinceau correcteur, qui traque cernes, rides... 
Touch-Expert Advanced promet d'effacer vos marques de fatigue, pour paraître en pleine forme!
En vente chez Sephora - 33,50 euros 

2 - Unifier (test produit)

Light-Expert - By Terry

J'ai eu la chance de tester ce fond teint, baptisé "le fond de teint des nulles en teint"! Tout un programme!
Premier coup d'oeil: le packaging est simple, efficace et chic. 
Une fois ouvert, un tube-pinceau circulaire, version XXL, de 15cm de long (contenance 17ml ) pointe le bout de nez. Capuchon enlevé, coup de pression sur l'extrémité, et comme par magie, le fond de teint sort délicatement sur le bout du pinceau. Il ne reste plus qu'à l'étaler: touche-pinceau dans les creux (yeux, menton, ailes du nez) puis sur les bombés (pommettes, front...) et lissage, toujours avec le pinceau, avec des mouvements de va-et-vient pour estomper le fluide sur le visage. 
> Résultat satisfaisant:
-bonne prise en main (malgré sa taille) -> mais toujours une préférence pour le fond teint liquide étalé au doigt
-fini uniforme -> pas de miracle non plus: si 1 ou 2 boutons (c'est mon cas), il ne disparaissent pas, mais s'atténuent bien!
-tenue longue durée (journée de boulot: 7h30->19h30) -> retouche conseillée si soirée de prévue!
A noter: rien de désagréable, mais ce fond de teint diffuse un léger parfum floral; Appréciable ou non...
Pour les peaux claires, comme moi, la teinte 2 Apricot Light est l'idéale.

Light-Expert, coloris Apricot Light - By Terry
En vente chez Sephora - 50,50 euros 

3 - Colorer

Blush Terrybly - By Terry

Dans cette petite box terriblement élégante se cache un blush "mine radieuse".
Le Blush Terrybly met en valeur vos pommettes, donne du volume et affine le visage.
En vente chez Sephora - 59 euros

4 - Intensifier

Mascara TerryBly - By Terry

Look futuriste, ce mascara vous offre des yeux de biches!
Le Mascara TerryBly renferme un sérum -Technologie Lumicoat Care- qui active la repousse, booste le volume, la longueur et épaissit les cils!
En vente chez Sephora - 34 euros

5 - Baume de rose (test produit)

Baume de rose - By Terry

Veinarde que je suis, j'ai pu tester aussi ce produit...
Le nom me laisse rêveuse... Baume de rose, enchanteresse, non?
Ni un rouge à lèvres, ni un gloss, mais un baume réparateur et protecteur. Avec une formule concentrée en actifs précieux
-Cire essentielle de rose, restructurante et apaisante
-Huiles de fleurs, nourrissantes et émollientes 
-Bio-céramides, hydratants, lissants et anti-âge
-Filtres UV, anti-radicalaires et protecteurs
La texture est onctueuse et fondante. Non satinée, non grasse.
Une nuit plus tard, mes lèvres sont toutes belles à croquer! Douces, comme un pétales de rose.
Point négatif: l'odeur de rose, assez prenante, s'accapare -légèrement- les narines; On apprécie, ou pas. 
Une mini contenance (10g) qui tient -malgré tout- toutes ses promesses nutritives! 
En vente chez Sephora - 50,50 euros 

--------------------

Si l'expérience "chronomètre" vous tente, venez découvrir en exclusivité le nouveau Give Me 5 du 1er au 31 mars 2012 dans les boutiques et corners By Terry du Bon Marché Rive Gauche, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann --> La prestation vous est offerte!

www.byterry.com 

(photos prises avec un Panasonic - Lumix - DMC F228)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire